Le Club de Bruges, réduit à dix, s'impose sur le plus petit écart à Mouscron

06/08/18 à 08:49 - Mise à jour à 08:49

Source: Belga

Le Club de Bruges, rapidement réduit à dix suite à l'exclusion de Wesley (12e), a obtenu les trois points sur la pelouse de Mouscron dimanche (0-1) en clôture de la deuxième journée de Jupiler Pro League. Dion Cools (55e), monté au jeu à la mi-temps, a inscrit le seul but de la partie.

Le Club de Bruges, réduit à dix, s'impose sur le plus petit écart à Mouscron

Club Bruges © BELGA/Jasper Jacobs

Dans une première période marquée par un manque cruel d'occasions, le seul fait d'arme est à mettre à l'actif du Video Assistant Referee (VAR). En protégeant le ballon face au défenseur mouscronnois Alexandros Katranis qui tentait d'obtenir le cuir par derrière, l'attaquant de 21 ans Wesley fut l'auteur d'un coup de coude volontaire dès la douzième minute. Le geste échappait à l'arbitre Alexandre Boucaut mais pas à l'assistance vidéo qui aidait l'homme en noir à prendre la décision de sortir le carton rouge pour le buteur brugeois.

En début de seconde période, le Club de Bruges revenait avec de meilleures intentions. Dion Cools (0-1, 55e), monté au jeu à la mi-temps, débordait sur son flanc avant de crucifier le portier mouscronnois Olivier Werner. Mouscron tentait par la suite de revenir au score mais péchait en zone de finition. Les troupes d'Ivan Leko tentaient de doubler la mise en fin de rencontre mais le score ne bougeait plus.

Au classement, le Club de Bruges (6 points) s'empare de la deuxième place et compte le maximum de points, tout comme Anderlecht qui occupe la tête de la compétition à la différence de buts. De son côté, Mouscron est quatorzième avec zéro point.

Nos partenaires