© BELGA

Le Club de Bruges poursuit son cavalier seul en dominant Malines

Vainqueur autoritaire 5-0 contre Anderlecht dimanche, le Club de Bruges a poursuivi sur sa lancée en battant Malines 0-3 jeudi soir en match d’ouverture de la 20e journée de Pro League.

Trois points de plus donc pour la bande à Ivan Leko qui caracole en tête avec 50 points, soit onze de plus que Charleroi et seize de plus qu’Anderlecht, qui jouent respectivement vendredi et samedi face à Gand et contre Eupen.

Après un début de rencontre en sourdine, Bruges a bénéficié d’un penalty pour un coup d’épaule puissant de Cocalic sur Diaby. Ruud Vormer ne s’est alors pas gêné pour le transformer en envoyant le cuir en pleine lucarne pour son septième but en Pro League cette saison (0-1, 21e). Le deuxième but brugeois n’a pas tardé à arriver. Peu après la demi-heure, une accélération de Limbombe sur le flanc droit a suffi pour déstabiliser la défense malinoise, complètement statique au moment où Wesley a tranquillement armé une frappe du droit pour doubler l’avance des siens (0-2, 34e).

Juste avant la pause, la rencontre a même basculé définitivement du côté brugeois suite à l’exclusion de Seth De Witte pour une semelle sur Wesley (45e). La deuxième période a donc été une formalité pour Bruges qui s’est mis à l’abri grâce à Abdoulaye Diaby, bien assisté par Dion Cools (0-3, 62e) et par une défense malinoise une nouvelle fois passive. Les hommes d’Aleksandar Jankovic resteront même à 9 dans les derniers instants de la rencontre suite à l’exclusion pour double carte jaune de Hassane Bandé.

Battu par Courtrai samedi, Malines enregistre une deuxième défaite consécutive et est 15e du championnat avec 18 points.

Contenu partenaire