Le Club de Bruges l'emporte contre Courtrai (5-1) et prend la tête

18/12/16 à 20:08 - Mise à jour à 20:08

Source: Belga

Le Club de Bruges s'est facilement imposé contre Courtrai (5-1), dimanche au Stade Jan Breydel pour le compte de la 19e journée de la Jupiler Pro League. Grâce à cette victoire et au nul de Zulte-Waregem à Ostende samedi, les Brugeois sont les nouveaux leaders du championnat.

Le Club de Bruges l'emporte contre Courtrai (5-1) et prend la tête

© BELGA

Le Club de Bruges, dont la dernière défaite à domicile en championnat remonte au 20 décembre 2015 contre Anderlecht (1-4), savait qu'une victoire était synonyme de première place au classement. Michel Preud'homme pouvait compter sur le retour de Bjorn Engels, blessé à l'épaule depuis le 14 septembre dernier.

Il n'aura pas fallu longtemps aux 'Gazelles' pour prendre le large. Sur une faute concédée par Birger Verstraete, Ricardo van Rhijn a trompé Thomas Kaminski d'un superbe coup franc tendu (1-0, 13e). Quelques minutes plus tard, Lior Refaelov, également sur le retour, a creusé l'écart sur une frappe déviée (2-0, 21e).

Face à des Courtraisiens très rarement inquiétants, le Club a déroulé en seconde période. Sur une remise en jeu rapidement jouée, Jelle Vossen a centré en retrait pour Hans Vanaken dont le plat du pied n'a laissé aucune chance à Kaminski (3-0, 70e). Dans la foulée, le portier courtraisien a concédé un penalty pour avoir accroché Vanaken. Cependant, il a repoussé la tentative de Vossen (73e). Le N.9 brugeois s'est rattrapé, profitant d'un bon centre de van Rhijn pour inscrire, de la tête, son 11e but de la saison (4-0, 81e). Ruud Vormer a ajouté un cinquième but sur un nouveau coup franc direct (5-0, 85e). En toute fin de rencontre, Idriss Saadi a sauvé l'honneur pour Courtrai, parvenant à dribbler Butelle sur une belle action individuelle (5-1, 90e+2).

Au classement, le club brugeois est désormais en tête avec 37 points, une longueur devant Zulte-Waregem (36). Courtrai, 10e avec 24 points, voit le top 6 s'éloigner.

En clôture de cette 19e journée, le Sporting d'Anderlecht accueillera Eupen au Stade Constant Vanden Stock (20h).

Nos partenaires