Le Club Bruges vainqueur de La Gantoise 1-0, rejoint le Standard en finale

04/02/16 à 06:28 - Mise à jour à 06:28

Source: Belga

Un but d'Abdoulay Diaby (22e) a suffi au Club Bruges pour battre La Gantoise (1-0), mercredi, en demi-finales retour, et rejoindre le Standard en finale de la Coupe de Belgique (Croky Cup).

Le Club Bruges vainqueur de La Gantoise 1-0,  rejoint le Standard en finale

. © Belga Image

Le match aller s'était soldé par une victoire gantoise 2-1. Les Brugeois, tenants du titre, se hissent en finale grâce à ce but à l'extérieur, qui avait déjà été inscrit par Diaby.

Battu 2-1 à l'aller, le Club n'avait d'autre choix que de s'imposer pour se qualifier en finale. Les Brugeois mettaient d'emblée la pression sur la défense gantoise: dès la 2e minute, Sels devait s'interposer sur une reprise, depuis le point de penalty, de Vanaken. Servi par Refaelov, Diaby trompait Sels d'une déviation de l'extérieur du gauche. Bruges était alors virtuellement qualifié. Si la rencontre restait équilibrée, les occasions étaient rares.

En seconde période, Vanaken alertait Sels (56e). La Gantoise se montrait menaçante via un coup-franc de Milicevic neutralisé par Butelle (61e). Les Gantois se montraient plus entreprenants au fil des minutes, mais Kums, en bonne position, ne parvenait pas à cadrer sa reprise de volée (82e). Trois minutes plus tard, Simons dégageait en catastrophe le ballon après une tête de Mitrovic, lequel avait profité d'une sortie loupée de Butelle (85e). En fin de match, De Bock effectuait un tacle décisif pour empêcher Matton, lancé vers le but, de tirer (89e). De son côté, Bruges avait manqué de se mettre à l'abri par Refaelov (86e) et Meunier (90e).

Détenteurs du record avec onze coupes au palmarès, les Brugeois disputeront la dix-huitième finale de leur histoire. Le Club avait disputé deux finales de rang en 2004 (victoire 4-2 contre Lokeren) et 2005 (défaite 2-1 contre le Beerschot). Il est le dernier club à avoir aligné deux victoires finales consécutives, en 1995 et 1996. En finale, le FC Bruges retrouvera le Standard, qualifié grâce à son partage à Genk mardi (1-1) après avoir remporté l'aller (2-0). La finale se déroulera le samedi 19 ou le dimanche 20 mars prochain au Stade Roi Baudouin de Bruxelles

Nos partenaires