Le Club Bruges va-t-il poursuivre sa série à Malines ?

19/12/17 à 11:44 - Mise à jour à 11:45

Source: Belga

Conforté par son succès exceptionnel dimanche contre Anderlecht (5-0), le Club Bruges ouvre mercredi soir à Malines (20h30), la 20e journée de la Jupiler Pro League. Jeudi, Charleroi sera en danger à Gand. Vendredi, la réaction d'Anderlecht face à Eupen, la lanterne rouge, sera très attendue. Samedi, Standard accueille Saint-Trond, deux candidats aux play-offs 1.

Le Club Bruges va-t-il poursuivre sa série à Malines ?

© BELGA

La dernière défaite de Bruges, le leader autoritaire de la compétition, remonte au 25 octobre à Genk (2-0). Depuis, il a aligné cinq victoires et deux partages en championnat plus une qualification en Coupe. Le bilan brugeois, en cas de victoire "derrière les casernes", serait de 50 points, sur 60, après deux tiers de la phase régulière.

Malines a retrouvé des couleurs depuis le retour au bercail de l'entraîneur Aleksandar Jankovic avec un gain de 10 unités sur 15 possibles.

Felice Mazzu va inaugurer son Trophée Raymond Goethals de meilleur entraîneur belge par un délicat déplacement avec Charleroi à La Gantoise. Les Buffalos sont invaincus en Jupiler Pro League depuis le 27 octobre et un revers (2-1) sur le terrain des Zèbres. Depuis l'arrivée de Yves Vanderhaeghe, le 4 octobre, il s'agit de la seule défaite des Gantois en championnat. Le bilan de l'ancien coach d'Ostende est de 23 points sur 30 mais Gand n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matchs face à Charleroi. Les hommes de Mazzu sont les meilleurs en déplacement de la compétition (20 points en 9 matches).

En accueillant Lokeren, jeudi soir, l'Antwerp entend conforter sa 4e place obtenue grâce à une série de cinq rencontres sans défaite. Lokeren, 15e, n'a plus gagné depuis sept rencontres.

Anderlecht devrait se refaire un moral, vendredi (20h30), en accueillant Eupen qui n'a ramené que 3 points de ses précédents déplacements et n'a pas gagné le moindre match hors du Kerwheg cette saison. Waasland-Beveren, privé de Philippe Clément parti à Genk, accueille Ostende à 20h30.

Samedi, à 18h00, Mouscron-Zulte Waregem oppose deux équipes mal portantes qui ont concédé 4 défaites lors de leurs cinq dernières rencontres en championnat.

On suivra à 20h00 les débuts de Philippe Clément à Genk. L'ancien coach de Waasland-Beveren a pour mission de relancer le club limbourgeois. Il accueille Courtrai qui s'est bien amélioré depuis l'arrivée de Glen De Boeck. Les Kerels sont avant tout solides à domicile. Ils ne comptent que 4 points (sur 27) en déplacement jusqu'ici.

A 20h30, le Standard (8e) ne peut plus se permettre de points à domicile contre un rival direct comme Saint-Trond (6e) dans la course aux play-offs 1. Après ses trois rencontres de suspension, l'entraîneur Ricardo Sa Pinto sera de retour sur le banc des Rouches.

Nos partenaires