© Belga

Le Club Bruges prend la tête du championnat

Le Club Bruges s’est imposé 4-2 contre Waasland-Beveren samedi soir lors de la 16e journée de la Pro League. L’équipe de Michel Preud’homme n’a pas manqué l’occasion de profiter du faux-pas d’Anderlecht à Charleroi (3-1) pour prendre la tête du classement.

Grâce à des buts de Robson contre son camp (16e), de Simons sur pénalty (51e), de Meunier (68e) et de Vormer (71e), les « Blauw en Zwart » ont pris le meilleur sur Waasland-Beveren. Les hommes de Ronny Van Geneugden ont fait douter les Brugeois, en marquant à deux reprises (Robson 26e et Emond 63e). Fait assez rare que pour être souligné, Tmmy Simons a raté un pénalty.

Le Cercle de Bruges n’a pas pesé bien lourd à La Gantoise (4-0). Dejaegere a ouvert le score (15e). En seconde mi-temps, Benito Raman a fêté sa prolongation de contrat par son cinquième but de la saison (60e). Laurent Depoitre a marqué le troisième (71e) avant que David Pollet, monté au jeu, ne fixe la marque à 4-0 (82e).

Lokeren, 4e, s’est en revanche cassé les dents face à Westerlo (0-0). Mouscron-Peruwelz a battu le Lierse, lanterne rouge, 2-1. Dingome (19e) a ouvert le score pour les Hurlus avant que Losada n’égalise (23e). Diaby, déjà passeur décisif, a donné la victoire au RMP en inscrivant son 10e but de la saison (43e). A noter que Dorge Kouemaha (ex-Club Bruges) a disputé son premier match pour le Lierse après un litige avec son ancien club turc d’Adana Demirspor.

Avec 31 points le Club Bruges mène devant Anderlecht (30) et La Gantoise (29). Lokeren (27) est 4e, Westerlo (21) 9e et Mouscron-Peruwelz (20) 10e. Le Lierse est dernier avec 12 unités, un point derrière le Cercle de Bruges. Dimanche le Standard se déplace à Ostende (14h30), Genk accueille Malines (18h00) et Courtrai affronte Zulte-Waregem (20h00).

Contenu partenaire