Le Club Bruges domine Waasland Beveren et a de nouveau 6 points d'avance sur Charleroi

19/11/17 à 20:06 - Mise à jour à 20/11/17 à 12:04

Source: Belga

Le Club Bruges a dominé Waasland-Beveren dimanche dans le cadre de la 15e journée du championnat de Belgique de football (3-0). Ruud Vormer (40e), Dion Cools (48e) et Hans Vanaken (83e) ont signé ce douzième succès des Blauw & Zwart, qui est premier avec 37 points, six de plus que Charleroi, deuxième. Waasland-Beveren (21) sort du top-6 (7e). Plus tôt dans la journée, Genk s'est imposé à Zulte Waregem (0-1).

Le Club Bruges domine Waasland Beveren et a de nouveau 6 points d'avance sur Charleroi

Le Club Bruges domine Waasland Beveren et a de nouveau 6 points d'avance sur Charleroi © BELGA

Ce n'était sans doute pas voulu mais, au moment de communiquer la composition de ses onze Lions via son compte twitter, Waasland-Beveren n'a donné que dix joueurs, oubliant Ryota Morioka. Pourtant, le Japonais allait être à la base de la décision la plus contestée de Wim Smet. L'arbitre aurait omis de siffler un penalty pour une faute de Marvelous Nakamba sur le milieu beverenois (21e).

Le début de la rencontre a été peu dynamique à l'image de la reprise de la tête de Brandon Mechele (6e). Le premier tir cadré a été porté au crédit d'Anthony Limbombé (12e), qui a obligé Davy Roef à sortir le ballon d'un plat du pied (12e). Pour le reste, le gardien de Beveren n'a pas été inquiété par les envois de Jelle Vossen (19e) et Nakamba (25e). Le Club Bruges a ouvert le score quand Limbombé a pris le ballon sur la gauche et l'a donné à Vormer, qui a conclu le travail d'une reprise spectaculaire (40e, 1-0).

A la reprise, Roef est resté la bouche fermée quand un tir d'Abdoulaye Diaby a heurté la transversale (47e). Mais Cools n'a pas donné le temps au gardien visiteur de reprendre tous ses esprits (48e, 2-0). En plus, Vanaken n'a pas profité d'un rebond favorable pour battre Roef une nouvelle fois (50e). Après deux occasions manquées par Diaby (54e, 58e), la tornade brugeoise a connu une accalmie. Les Blauw & Zwart auraient toutefois pu alourdir la marque par Vossen (65e). Vanaken (84e) a toutefois ôté tous les espoirs au Beverenois de s'imposer au stade Jan Breydel comme en 2013.

Nos partenaires