Le Club Bruges corrige le Standard 7-1

30/08/15 à 16:44 - Mise à jour à 16:44

Source: Belga

Le Club Bruges a remporté un beau succès 7-1 aux dépens du Standard, à la dérive, au terme de l'affiche de la 6e journée de la Jupiler Pro League dimanche après-midi au stade Jan Breydel.

Le Club Bruges corrige le Standard 7-1

© BELGA

Le renvoi de l'entraîneur Slavo Muslin, remercié vendredi au lendemain de l'élimination en barrages de l'Europa League, n'aura pas eu l'effet escompté chez les Rouches. Ils ont concédé 3 buts (et inscrit aussi le seul but) durant les cinq minutes de folie en première période qui s'est achevée sur le score éloquent de 4-1. Ce large succès permet à Bruges de compter 10 points et de se hisser en 2e position provisoire du classement derrière Ostende. Le Standard pointe au 10e rang avec 7 points.

Lancé en profondeur, Diaby (8e) trouvait d'emblée l'ouverture face aux hommes désormais conduits par Eric Deflandre, le T1 par intérim. Menés 1-0, les Standardmen n'ont rien montré jusqu'à ce que Vörmer ne double la marque (2-0, 32e). Sur une de leurs très rares actions, les Liégeois réduisaient la marque à la 35e, Santini (de la tête) trompait Bolat après une erreur de marquage de Duarte (2-1).

Le Standard n'eut vraiment pas le temps de savourer. Bruges leur infligeait un véritable KO dans les deux minutes suivantes: Oulare d'une superbe frappe après avoir gagné deux duels (3-1, 36e) et Diaby d'un joli ballon placé (4-1, 37e). A la reprise, le match perdit de son intensité même si Bruges domina encore de la tête et des épaules et alourdit le score à trois reprises. Claudemir inscrivait encore un joli but de la tête sur un coup franc de Vörmer (71e/5-1). Diaby surgissait pour le 6-1 (76e), puis le 7-1 (90e+1), ses 3e et 4e buts de la journée pour porter son total à 5 en championnat et devenir le nouveau Taureau d'Or, le meilleur buteur de la compétition. La 6e journée s'achèvera en soirée avec les rencontres Westerlo-Anderlecht (18h) et Lokeren - Waasland-Beveren

En savoir plus sur:

Nos partenaires