Le Club bat Courtrai et s'assure la deuxième place (1-0)

24/05/15 à 18:31 - Mise à jour à 18:31

Source: Sportmagazine

Il faisait beau et chaud, alors Courtrai s'est cru en vacances. Du coup, la Venise du Nord a assuré sa place dans les tours préliminaires de Ligue des Champions et a sauvé sa fin de saison.

La rencontre débute sur des chapeaux de roue. Parfaitement lancé en profondeur, Izquierdo, peut-être l'homme fort des Brugeois lors de ces PO1 finalement, joue le sauveur en ajustant Darren Keet (1-0, 2e). Mais, à vrai dire, il ne se passe plus grand-chose au Jan Breydelstadion ensuite. Le Club gère son avance et Courtrai fait acte de présence. C'est donc logiquement que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score de un but à zéro.

Le constat est le même en seconde période. Du beau temps, un ex-futur champion en patron et un dernier des PO1 en vacances. Il y avait pourtant des hypothétiques barrages à espérer du côté de Courtrai. Mais non. Les Kerels n'y sont plus depuis plusieurs journées, malgré leur remontée au Parc Astrid. En fin de rencontre, Thomas Meunier envoie tout de même le cuir sur le poteau. Mais le plus petit des écarts suffit aux Blauw en Zwart pour s'assurer les préliminaires de Champions League, alors peu importe.

Au classement, comme partout aujourd'hui, aucun changement. Le Club est 2e, en Ligue des Champions et peut nourrir des regrets, tandis que Courtrai est 6e, à la dernière place des PO1.

En savoir plus sur:

Nos partenaires