Le choix des Mmaee

29/04/16 à 10:00 - Mise à jour à 28/04/16 à 17:16

Source: Sportmagazine

Belgique, Cameroun, Maroc : les Standardmen Ryan et Samy Mmaee ont l'embarras du choix en terme de sélection nationale.

Le choix des Mmaee

Ryan Mmaee en action face à Courtrai. © BELGA

Dénué de tout enjeu pour le Standard, les play-offs 2 sont l'occasion pour Yannick Ferrera de donner leur chance à plusieurs jeunes pousses de l'Académie. Depuis l'entame de la compétition Fadel Gobitaka, Hugo Cuypers, Martin Remacle, Jonathan Okita, Achraf Achaoui, Farouk Miya, Rochinha et les frères Mmaee ont ainsi pu goûter à l'équipe A.

Ces deux derniers, Samy (19 ans) et Ryan (18 ans) sont promis à un bel avenir d'après de nombreux observateurs. L'aîné, défenseur, évolue en équipe nationale espoir sous les ordres d'Enzo Scifo tandis que Ryan est chargé de trouver le chemin des filets chez les U19 de Gert Verheyen.

Si la question n'est pas encore d'actualité vu leur jeune âge, les frangins vont devoir à l'avenir faire face à un choix : de père camerounais et de mère marocaine, ils pourraient évoluer à l'échelon international pour l'une de ces deux nations.

S'ils ont déjà déclaré privilégier la Belgique, la concurrence est rude. La fédération marocaine leur a déjà fait les yeux doux. Le Cameroun, de son côté, n'a pas fait dans la demi-mesure : Roger Milla en personne est venu rendre visite à la famille Mmaee pour convaincre les fistons de rejoindre les rangs des Lions Indomptables. Un argument de poids qui pourrait peser dans la balance.

Opteront-ils pour les Diables à l'image des Nacer Chadli, Marouane Fellaini ou Divock Origi ou privilégieront-ils le pays de l'un de leur parent comme l'a fait Mehdi Carcela ?

Par Jules Monnier

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Ryan Mmaee dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires