Le Celtic, avec Boyata, gagne le derby contre les Rangers avant d'affronter Anderlecht

23/09/17 à 15:39 - Mise à jour à 15:40

Source: Belga

(Belga) Le Celtic a fait le plein de confiance avant de défier Anderlecht mercredi, au stade Constant Vanden Stock, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Samedi, les 'Bhoys' ont remporté le derby de Glasgow dans l'antre des Rangers, 0-2, dans le cadre de la 7e journée du championnat d'Ecosse.

Les buts de Tom Rogic (50e) et Leigh Griffiths (65e) ont offert au Celtic une 105e victoire en 309 rencontres (dont 86 nuls) en championnat face à son grand rival. De retour d'une blessure au genou, Dedryck Boyata a disputé toute la rencontre en défense centrale. Mercredi, il avait effectué son retour à la compétition en Coupe de la Ligue contre Dundee (victoire 0-4). Autre bonne nouvelle pour le Celtic: le Français Moussa Dembélé, rétabli d'une blessure aux ischio-jambiers contractée en juillet, est entré en cours de match à la place de Griffiths (80e). Le Celtic, 19 points, est en tête avec 5 longueurs d'avance sur Aberdeen, qui se déplace dimanche à Motherwell. Les Rangers sont quatrièmes (11 points). Le Celtic affrontera Anderlecht mercredi dans un match capital pour la troisième place du groupe B, qui permet d'être reversé en Europa League. Les deux équipes ont été battues lors de la première journée. Le champion d'Ecosse a subi la loi du Paris Saint-Germain (0-5) tandis que le champion de Belgique s'est incliné 3-0 face au Bayern Munich. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos