Le Belge Gunter Jacob licencié par l'OM

26/10/16 à 17:59 - Mise à jour à 18:01

Source: Belga

(Belga) Gunter Jacob, arrivé cet été au poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a été, comme attendu, écarté du club français, selon un communiqué publié par l'OM mercredi. "La SASP Olympique de Marseille et Gunter Jacob ont décidé, ce jour, de mettre fin d'un commun accord à leur collaboration", a brièvement annoncé la formation.

"La SASP Olympique de Marseille remercie Gunter Jacob pour son implication au sein du Club". L'ancien joueur belge, directeur technique du Racing Genk pendant des années, n'a pas vraiment eu le temps de marquer le club de son empreinte. Après avoir annoncé en janvier 2015 qu'il souhaitait quitter Genk, il avait été recruté cet été alors que l'ère Louis-Dreyfus touchait à sa fin. Il avait été nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille fin juillet. Mais la finalisation de la vente de l'OM, de Margarita Louis-Dreyfus à l'homme d'affaires américain Frank McCourt, annonçait peu après un vent de changements, y compris dans l'encadrement. La vente a été signée le 17 octobre, le jour-même de la prise de fonction du nouveau président, le Français Jacques-Henri Eyraud. Trois jours plus tard, l'ex-Lillois Rudi Garcia avait été annoncé au poste d'entraîneur, en remplacement de Franck Passi. Selon la presse espagnole, Andoni Zubizarreta (ex-Barça) pourrait être le nouveau directeur sportif du clan McCourt. Une conférence de presse est prévue jeudi. Jacob était arrivé dans la cité phocéenne environ en même temps que l'ex-président de l'OM, l'Italien Giovanni Ciccolunghi, remplacé par Jacques-Henri Eyraud. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos