© BELGA

Le Beerschot-Wilrijk bat l’Union Saint-Gilloise et remporte la première tranche

Le Beerschot-Wilrijk est allé battre l’Union Saint-Gilloise sur son terrain 0-3 lors de la 14e journée de Proximus League. Ce succès permet au club anversois de décrocher la première tranche de la D1B et de valider son ticket pour les barrages en vue de la montée en Jupiler Pro League, prévus en fin de saison.

Ralenti par l’Union en première période, le Beerschot-Wilrijk a assommé son adversaire à l’heure de jeu. Guillaume Français a donné l’avantage aux siens à la 58e minute avant qu’Alexander Maes ne creuse l’écart 120 secondes plus tard. Dans les arrêts de jeu, Erwin Hoffer a fait 0-3.

Les Anversois ont clôturé cette première tranche avec 29 points devant Oud-Heverlee Louvain (26 pts). Les Louvanistes ont en effet craqué face au Lierse en perdant 2-1. OHL avait pourtant ouvert le score en début de deuxième période via Yannick Aguemon (51e) mais un doublé d’Ivan Yagan (65e et 73e) a donné la victoire aux Lierrois, qui ont terminé à dix suite à l’exclusion de Thomas Wils (88e).

Troisième du classement avec 23 points, le Cercle de Bruges a battu Westerlo 3-1 grâce aux buts de Jeremy Taravel (22e), Dylan De Belder (82e) et Christophe Vincent (90e+3). Christian Osaguona avait entre-temps égalisé pour Westerlo (69e).

Le quatrième match de l’après-midi opposait Roulers a Tubize et a tourné à l’avantage des Roulariens (1-0). Le seul but de la rencontre est signé Thiebaut Van Acker (53e).

Champion de 1ère provinciale en 2014, le Beerschot-Wilrijk a connu quatre promotions consécutives et aura l’occasion au printemps prochain d’en réaliser une cinquième pour accéder à la Pro League.

L’Union Saint-Gilloise qui fêtait ses 120 ans cette semaine a terminé cette première tranche à la 6e place avec 14 points.

Contenu partenaire