Laurent Depoitre signe pour quatre saisons au FC Porto

08/08/16 à 18:30 - Mise à jour à 18:30

Source: Belga

Laurent Depoitre (27 ans) a joué son dernier match pour La Gantoise dimanche soir contre Genk. L'attaquant a directement mis le cap sur le Portugal pour y discuter les derniers détails de son transfert au FC Porto. Depoitre va signer un bail de quatre ans avec les Dragons, annonce le club portugais lundi. Il portera le numéro 9.

Laurent Depoitre signe pour quatre saisons au FC Porto

© BELGA

Le départ de Depoitre était acquis depuis plusieurs mois. L'avant a notamment été cité dans plusieurs clubs de Championship, la division 2 anglaise, comme Aston Villa, Norwich et Cardiff. L'attaquant a préféré l'offre du grand club portugais. L'entraîneur Nuno Espirito Santo compte déjà l'aligner lors du match de barrage de Ligue des champions, le 17 août, contre l'AS Rome des Diables rouges Radja Nainggolan et Thomas Vermaelen.

La Gantoise a félicité sur Twitter son ancien attaquant pour ce transfert. Laurent Depoitre a inscrit 31 buts en deux saisons chez les Buffalos. Il a été l'un des joueurs phares du sacre gantois en 2015. Le club belge fait en tout cas une belle affaire, lui qui avait récupéré l'attaquant à Ostende en 2014 alors qu'il était libre de tout transfert.

Depoitre compte trois sélections avec les Diables rouges. Il a disputé l'an dernier le match de qualification à l'Euro contre Andorre, inscrivant un but.

Le joueur a qualifié sur Twitter son passage par Gand de "très belle aventure qui laisse place à un nouveau challenge". "Le titre de champion de Belgique, la Supercup et la Champions League sont des moments que je garderai précieusement en mémoire", a-t-il ajouté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires