Laurent Depoitre forfait pour Belgique-Espagne, Eden Hazard va mieux

16/11/15 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Belga

Laurent Depoitre ne sera pas aligné contre l'Espagne à l'occasion du match amical de la Belgique, mardi soir au stade Roi Baudouin. Eden Hazard, qui était fiévreux dimanche, va mieux et participera à l'entraînement de lundi après-midi.

Laurent Depoitre forfait pour Belgique-Espagne, Eden Hazard va mieux

Laurent Depoitre et Marc Wilmots à l'entrainement. © BELGA

"Nous avons pris la décision de ne pas courir de risques avec Laurent Depoitre", a annoncé Marc Wilmots lundi en conférence de presse. "Il va rester avec nous jusque mardi soir et poursuivra sa rééducation. Ce sera ensuite à son club de La Gantoise de nous prévenir quand il sera à nouveau apte à être rappelé", a expliqué le sélectionneur fédéral.

Quant à Eden Hazard, légèrement grippé, qui était resté en chambre toute la journée de dimanche, il devrait pouvoir tenir sa place contre la Roja. "Eden avait un large sourire ce matin au déjeuner", a indiqué Wilmots. "Il a bien dormi et se sentait beaucoup mieux. Il va s'entraîner avec nous cet après-midi et on fera le point avec lui à la suite de la séance."

La Belgique, première nation au classement Fifa et auréolée d'une éclatante victoire de prestige 3-1 vendredi face à l'Italie, reçoit mardi soir au stade Roi Baudouin l'équipe d'Espagne, championne du monde (2010) et double championne d'Europe en titre (2008, 2012).

La Roja a elle aussi démontré sa bonne forme, comme en témoigne son succès convaincant (2-0) vendredi dernier face à l'Angleterre. Le dernier match entre la Belgique et l'Espagne a eu lieu en septembre 2009 à La Corogne. La Roja avait battu les Diables Rouges 5-0.

Nos partenaires