Lancement de la campagne de prévention 'Don't drink and drive'

02/12/15 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Belga

A l'initiative commune de Jupiler et de la Pro League, des joueurs de football de clubs de la division 1 figurent dans un spot télévisé qui a pour but d'attirer l'attention sur la sécurité routière et la consommation responsable d'alcool pendant la période de fêtes de fin d'année.

Lancement de la campagne de prévention 'Don't drink and drive'

© jupiler pro league

"Jamais le football n'a été aussi populaire qu'aujourd'hui. Un joueur de football est un exemple social, surtout envers les jeunes", estime Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League. C'est donc à lui qu'"il appartient de délivrer ce message fort que 'boire ou conduire, il faut choisir'".

"Grâce à ce spot télévisé, nous espérons (...) contribuer à une baisse des conducteurs qui prennent le volant lorsqu'ils ont une alcoolémie trop élevée ", déclare Philippe Vandeuren, Legal and Corporate Affairs Director Benelux d'AB InBev, le brasseur de Jupiler.

La société estime d'ailleurs avoir un rôle important à jouer pour continuer à attirer l'attention sur des thèmes relatifs à une consommation responsable d'alcool.

Cette campagne de prévention 'Don't Drink and Drive' sera visible dans les cinémas et à la télévision.

Nos partenaires