La RTBF diffusera l'Euro féminin 2017 cet été

13/02/17 à 11:09 - Mise à jour à 11:09

Source: Belga

La RTBF a acquis les droits de diffusion pour l'Euro féminin de football 2017 qui se déroulera du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas, annonce la société de radio-télé lundi dans un communiqué. L'équipe belge des Belgian Red Flames est qualifiée pour la première fois.

La RTBF diffusera l'Euro féminin 2017 cet été

© BELGA

Sept villes accueilleront les 16 équipes pour 31 matches: Utrecht, Doetinchem, Rotterdam, Breda, Tilburg, Deventer et Enschede.

Entraînée par Ives Serneels, l'équipe belge sera emenée notamment par Tessa Wullaert, joueuse du VFL Wolfsburg (Allemagne) et récemment désignée Soulier d'Or 2016. Les Red Flames s'illustreront dans les villes de Doetinchem (contre le Danemark), de Breda (contre la Norvège) et de Tilburg (contre les Pays-Bas) avec pour objectif de s'extirper du groupe A et filer en quart de finale.

"Le football féminin bénéficie d'un engouement croissant, tant en termes d'affiliés en Belgique et dans de le monde, qu'en termes de retransmissions. La dernière Coupe du Monde féminine en 2015 au Canada a ainsi été un grand succès d'audience et d'estime, notamment sur la RTBF", explique le communiqué.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos