La répétition générale du Mondial démarre samedi

15/06/17 à 09:31 - Mise à jour à 09:33

Source: Belga

(Belga) La Coupe des Confédérations de football débute samedi à Saint-Pétersbourg par le duel entre le pays hôte, la Russie et la Nouvelle-Zélande. Ce tournoi, disputé par le pays organisateur de la Coupe du Monde, le champion du monde et les champions continentaux, est organisé un an avant le Mondial et sert de répétition générale. Les pays participants cette année sont la Russie, l'Allemagne, le Chili, le Portugal, le Mexique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Cameroun.

Le tirage au sort s'est tenu le 26 novembre 2016. La Russie a été versée dans le groupe A en compagnie du Portugal, du Mexique et de la Nouvelle-Zélande. La poule B regroupe l'Allemagne, le Chili, l'Australie et le Cameroun. Les deux premiers de chaque groupe avancent en demi-finales. Le tournoi se jouera dans quatre stades: le Spartak Stadium à Moscou, la nouvelle Zenit Arena à Saint-Pétersbourg, le Fisht Stadium de Sotchi et la Kazan Arena de Kazan. Le match d'ouverture se jouera samedi à 17h heure belge à la Zenit Arena entre la Russie et la Nouvelle-Zélande. Le Portugal, vainqueur de l'Euro 2016 en France, débutera dimanche (17h à Kazan) contre le Mexique. La sélection portugaise sera privée du médian du Bayern Renato Sanches et de l'attaquant de Lille Éder, buteur en finale de l'Euro. La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo sera bien de la partie. La première rencontre du groupe B mettra aux prises, dimanche à 20h, à Moscou, le Cameroun champion d'Afrique et le Chili champion d'Amérique du Sud. Le sélectionneur du Cameroun, notre compatriote Hugo Broos, a appelé le défenseur du Standard Collins Fai et le médian d'Ostende Sebastian Siani. Lundi (17h), l'Allemagne championne du monde défiera l'Australie. La Mannschaft se présente en Russie sans quelques-unes de ses stars. La jeune sélection aura Julian Draxler (PSG), 23 ans, pour capitaine. Chez les Socceroos, Mathew Ryan, prêté par Valence à Genk lors de la saison à peine écoulée, est présent dans la sélection. La finale de la Coupe des Confédérations se jouera le dimanche 2 juillet à Saint-Pétersbourg. Le Brésil, vainqueur des trois dernières éditions, ne participe pas cette année. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos