La Pro League soutient la réforme du football belge

15/06/15 à 21:35 - Mise à jour à 21:35

Source: Belga

La Pro League a tenu à souligner encore son soutien à la réforme du football belge votée à l'unanimité par la Commission d'études nationale de l'Union belge lundi.

La Pro League soutient la réforme du football belge

Présentation du calendrier de la Pro League. © BELGA

Cette réforme des compétitions aboutira, à partir de 2016/2017, à la scission entre le football rémunéré - qui passera de 34 à 24 clubs - et le football amateur.

"Pour le football rémunéré, la réduction du nombre de clubs de 34 à 24 était une nécessité si l'on voulait parallèlement mettre en place les mesures d'accompagnement permettant d'éviter autant que possible de nouveaux désastres financiers comme ceux constatés ces dernières saisons en D1, D2 et parmi les clubs de D3 sportivement qualifiés pour la promotion vers le football rémunéré", a tenu à réagir la Pro League dans un communiqué.

"Cette réforme était souhaitée par la Pro League. Ses clubs ont consenti les efforts financiers nécessaires et la Pro League a veillé à ce que les textes définitifs excluent toute critique portant sur la prétendue mise en place d'une "Ligue fermée". Après une saison 2015/2016 de transition, la réforme sera pleinement applicable et à ce moment la Pro League fera face au défi d'accueillir en son sein 8 nouveaux clubs professionnels afin de porter le nombre de ses membres de 16 à 24. La Pro League remercie tous les acteurs de la réforme qui ont permis l'aboutissement de ce projet ce 15 juin 2015".

En savoir plus sur:

Nos partenaires