La nouvelle D1B devient la "Proximus League"

19/02/16 à 17:17 - Mise à jour à 23:37

Source: Communiqué

Selon un communiqué de presse de Proximus, la nouvelle forme du championnat de division 2 actuelle, dotée de 8 équipes professionnelles prendra le nom de " Proximus League ". À partir de la saison 2016-2017, Proximus bénéficiera d'une exclusivité quant à sa diffusion durant 4 saisons.

La nouvelle D1B devient la "Proximus League"

- stock photo © istockphoto

"À partir de la saison prochaine, le Championnat de Belgique passera de 16 à 24 équipes professionnelles. Celui-ci sera scindé en deux parties : la Jupiler Pro League (16 équipes) et la Proximus League (8 équipes). La Jupiler Pro League ne subit néanmoins aucun changement, avec ses fameux play-offs. La Proximus League, elle, se déroulera en deux manches et verra ses 8 équipes professionnelles s'affronter 4 fois sur l'année. La nouvelle forme du Championnat prévoit un descendant (le 16e de la Jupiler Pro League) et un montant (le premier de la Proximus League). Le promu de cette dernière sera désigné lors des matchs finaux dans lesquels s'affronteront les gagnants de chaque manche", rappelle le communiqué.

Phillip Vandervoort, Chief Officer Consumer Market de Proximus se dit "très content de ce partenariat avec la Pro League".

Ludwig Sneyers de la Pro League s'estime également " particulièrement heureux de conclure avec Proximus pour les quatre prochaines saisons un deal qui porte à la fois sur la retransmission des matches de la nouvelle série 1B et sur le développement du produit via le naming et diverses actions de promotion de cette nouvelle compétition."

"Cet accord permettra à la Pro League de soutenir financièrement ses huit nouveaux membres et, dans l'intérêt notamment du public, de développer la qualité de ce nouveau championnat. Celui-ci représente clairement une promotion pour les clubs de Division 2 qui auront acquis au terme de cette saison le droit d'y accéder, " déclare également Pierre François, administrateur délégué de la Pro League dans le communiqué de presse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires