La Gantoise s'impose aisément face Mouscron

27/02/17 à 06:41 - Mise à jour à 06:45

Source: Afp

La Gantoise a facilement pris la mesure du Royal Excel Mouscron (3-1), dimanche lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. La Gantoise revient à un point du top 6 alors que Mouscron est de plus en plus proche de la D1B.

La Gantoise s'impose aisément face Mouscron

© BELGA

Après sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League, exploit forgé contre Tottenham jeudi sur la pelouse de Wembley, La Gantoise devait s'imposer en championnat pour rester dans la course aux play-offs 1.

Déjà sorti en cours de partie contre Tottenham, Brecht Dejaegere s'est blessé à l'échauffement et a été remplacé dans le onze de base par Kenny Saief. Le match n'aura pas mis longtemps avant de tourner à l'avantage des hommes d'Hein Vanhaezebrouck. Un centre mal dégagé par la défense mouscronnoise est revenu dans le pieds de Samuel Kalu, seul au 2e poteau, qui a trompé Matej Delac de près (1-0, 7e). A la demi-heure, Yuya Kubo a doublé la mise sur un bel enchaînement contrôle tir croisé (2-0, 30e).

Comme en témoigne les 65% de possession de balle, les 'Buffalos' ont complètement dominé la rencontre. Les Gantois ont plié le match quand Jérémy Perbet a converti un penalty (3-0, 52e). La phalange de Mircea Rednic a toutefois sauvé l'honneur. Un long centre de Markovic a trouvé Stojanovic dans le petit rectangle qui a devancé la sortie de Lovre Kalinic (3-1, 82e).

Au classement, La Gantoise est 7e (44 pts) à un point de Malines. La 30e journée verra d'ailleurs les deux clubs s'affronter. Mouscron, toujours dernier, compte quatre points de retard sur Westerlo, premier sauvé, et est contraint à l'exploit s'il veut se maintenir en Jupiler Pro League.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos