La Gantoise partage 2-2 avec Malines

30/08/15 à 09:09 - Mise à jour à 09:09

Source: Belga

Après les victoires d'OH Louvain sur Saint-Trond (1-0), de Courtrai à Mouscron-Péruwelz (0-1), de Zulte Waregem à Ostende(0-2), La Gantoise et Malines ont fait match nul samedi soir (2-2).

La Gantoise partage 2-2 avec Malines

© BELGA

Après six journées, et son 4e partage, Gand, dernière équipe invaincue, est sixième avec 10 points comme Zulte-Waregem, Saint-Trond, Anderlecht et Genk. Ce dimanche, trois rencontres sont au programme: Club Bruges-Standard (14h30), Westerlo-Anderlecht (18h00) et Lokeren-Waasland-Beveren (20h00).

En l'absence de Danijel Milicevic, malade, et de Brecht Dejaegere, blessé, Thomas Matton et Benito Raman ont été titularisés à Gand. Ces changements n'ont pas empêché les champions de démarrer la rencontre à fond et d'alerter directement Jean-François Gillet par Raman (3e). Cette action n'a toutefois pas impressionné Malines. En tout cas pas Mats Rits: le milieu a distillé une passe décisive (7e) à Dalibor Veselinovic, qui a ouvert la marque (0-1). Malines, qui n'avait pas pris un seul point en déplacement, a senti qu'il avait une belle carte à jouer. Rafal Wolski, Milos Kosanovic et Nicolas Verdier lui ont même permis de contrer aisément les assauts gantois. La reprise a débuté par l'égalisation (48e) de Laurent Depoitre (1-1) après une double 'carambole' des défenseurs de l'axe défensif malinois. Le public était chaud et il aurait explosé de joie si Raman n'avait pas joué sa carte personnelle (50e). Il y avait du but dans l'air et il est tombé via Rits (64e), qui a profité d'un rebond sur un tir de Veselinovic sur le montant (1-2). Gand a tenté d'éviter sa première défaite de la saison mais Gillet s'est montré prompt sur des envois de Moses Simon, Depoitre et Kalifa Coulibaly. Mais il a dû s'incliner dans le temps additionnel (90e+3) sur une reprise en force de Depoitre (2-2). La Gantoise pouvait fêter son 12e match consécutif sans défaite dans sa Ghelmaco Arena.

En savoir plus sur:

Nos partenaires