La Gantoise et Zulte Waregem ouvriront la 18e journée de Pro League

03/12/15 à 16:22 - Mise à jour à 16:21

Source: Belga

Le champion en titre gantois reçoit vendredi soir (20h30) Zulte Waregem pour le premier duel de la 18e journée de Jupiler Pro League.

La Gantoise et Zulte Waregem ouvriront la 18e journée de Pro League

La Gantoise © BELGA

Ce sera la deuxième rencontre entre les deux équipes en quatre jours, puisqu'elles se sont affrontées mardi soir dans la Ghelamco Arena, en Croky Cup. Les Buffalos s'étaient alors imposés 1-0, pour s'offrir une place en quarts de finale de Coupe.

L'équipe de Hein Vanhaezebrouck aura à coeur face au Essevee de défendre bec et ongles sa place de leader au classement. Zulte y pointe pour le moment à la 5e place.

Samedi soir, 4 rencontres sont au programme. A 18h00, Ostende accueille Saint-Trond. Les Côtiers tiennent toujours une belle troisième place au classement. A 20h00, Mouscron recevra Malines, alors que le match primordial du bas de classement opposera OHL et Westerlo, qui tenteront de se refiler l'un l'autre la peu enviable lanterne rouge. Le match représente également un duel entre les deux nouveaux entraîneurs Emilio Ferrera (OHL) et Bob Peeters (Westerlo). Westerlo se déplace en tout cas avec un regain de confiance, après avoir décroché son billet pour les quarts de la Coupe, aux dépens de l'Antwerp.

Samedi soir encore, le coup d'envoi de Waasland-Beveren - Standard sera donné à 20h30.

Dimanche (14h30), le Club de Bruges accueille le Sporting Charleroi au stade Jan Breydel. Les Blauw en Zwart doivent cependant encore jouer jeudi soir en Croky Cup, à domicile face à Lokeren, avant de pouvoir se concentrer sur leur rencontre face aux Zèbres.

Le sommet de cette 18e journée de championnat débutera dès 18h00 dimanche, avec le duel entre Genk et Anderlecht. Les Mauves auront certainement à coeur de redorer leur blason après la douloureuse déconvenue en Coupe (éliminés par Courtrai en 8e).

A 20h00, les derniers à fouler la pelouse durant le week-end seront Lokeren et Courtrai, qui s'affronteront au Daknam.

En savoir plus sur:

Nos partenaires