La Gantoise - Braga: "Gagner est la seule option"

23/11/16 à 16:46 - Mise à jour à 16:45

Source: Belga

Défaite interdite pour La Gantoise, qui reçoit le Sporting Braga jeudi pour le compte de la 5e journée de l'Europa League. Les Buffalos sont 3e du groupe H avec 4 points, à une longueur de leur adversaire portugais, 2e avec 5 points. Un succès relancerait les Gantois, un partage leur laisserait l'occasion d'espérer, alors qu'une défaite les éliminerait.

La Gantoise - Braga: "Gagner est la seule option"

Hein Vanhaezebrouck. © BELGAIMAGE

"Gagner est la seule option", estime l'entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck. "Nous avons une période chargée devant nous, avec quatre matches en dix jours. Les semaines à venir vont déterminer la suite de notre saison. Nous voulons continuer tant en Europa League qu'en Coupe".

"Jeudi, il faudra gagner. En cas de match nul, nous aurons encore une petite chance, mais nous ne voulons pas y penser. Gagner est la seule option".

Les Buffalos pourront compter sur le soutien de leurs supporters. "J'ai appris que le stade serait plein" se réjouit Vanhaezebrouck. "Avec le soutien des fans, nous devons prendre les 3 points. Nous aurions déjà dû gagner à l'aller mais nous avons eu un petit problème (c'était 1-1, ndlr)".

"Le soutien de nos supporters sera très important", estime de son côté Danijel Milicevic. "Je pense encore souvent à ce match à domicile contre Valence la saison dernière en Ligue des champions. Nos supporters étaient alors en délire et nous avaient poussés vers l'avant. Dans ces cas-là, on peut toujours se surpasser. Cela augmente de 5 à 10% le rendement d'un joueur. L'entraîneur n'aura pas besoin de nous motiver. Notre avenir en Europa League dépend de ce match", ajoute le Bosnien.

Nos partenaires