La FIFA met l'Allemagne à l'amende pour les chants neo-nazis de ses supporters

02/10/17 à 17:17 - Mise à jour à 17:19

Source: Belga

(Belga) La FIFA a infligé une amende de 32.000 francs suisses (environ 28.000 euros) à la fédération allemande de football (DFB) en raison des chants nazis entonnés par une partie des supporters de la Mannschaft lors de la rencontre de qualification pour le Mondial 2018 en République tchèque le 1er septembre.

La FIFA a affirmé que les fans en questions étaient coupables "d'un comportement non conforme au sein de leur propre groupe de spectateurs (chants discriminatoires, utilisation de matériel pyrotechnique, jet de gobelets en plastique et invasion de terrain)." À la fin du match contre la République tchèque, les joueurs allemands ne sont pas allés saluer leurs supporters et ont condamné les incidents au même titre que le coach Joachim Löw et que la DFB. La FIFA a également sanctionné d'autres nations comme l'Argentine (65.000 francs suisses) dont les supporters ont entonné des chants homophobes. Le Brésil, le Chili, la Hongrie et l'Équateur ont été mis à l'amende pour des raisons similaires. La Fédération iranienne devra payer 45.000 francs suisses. Auteurs de chants religieux, ses supporters ont, en outre, lancé des objets sur la pelouse. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos