© Croky

La Coupe de Belgique de football devient la ‘Croky Cup’

L’appellation de la Coupe de Belgique de football change. La coupe s’appellera désormais la ‘Croky Cup’ du nom de son nouveau sponsor à partir de cette saison 2015-2016 et pour les trois années à venir, a annoncé la marque de chips belge.

En 2016, Croky fêtera son cinquantième anniversaire et avec ce partenariat, l’entreprise souligne son ambition de continuer à construire et à développer sa marque. Elle avait déjà été partenaire de l’Union belge entre 1995 et 2001, ainsi qu’en 2013 comme l’un des partenaires privilégiés des Diables Rouges.

« Le football fait partie intégrante de l’ADN de Croky », a expliqué Jan Claes, Directeur de Croky. « C’est un sport qui relie les gens entre eux. Que l’on soit dans son fauteuil à la maison ou dans le stade. C’est cette atmosphère chaleureuse et amicale que nous voulons véhiculer avec notre marque. La Croky Cup doit être un véritable événement familial. Le sentiment de ‘David contre Goliath’ rend la coupe extrêmement sympathique. En tant qu’authentique entreprise familiale belge, nous nous sentons très liés à la philosophie de ce championnat. »

La nouvelle appellation s’accompagne d’un nouveau logo. « Le logo Croky pour la coupe se compose de trois éléments essentiels: premièrement, le logo original de Croky que nous avons utilisé comme point de départ. Nous lui avons ensuite donné une image plus mature et sportive en y ajoutant un trophée et le mot ‘Cup’ dans une police plus robuste », a expliqué encore Jan Claes. « Et enfin, en tant que marque belge, la présence des trois couleurs nationales était primordiale. »

Contenu partenaire