La commune de Molenbeek ne veut plus du White Star au stade Edmond Machtens

05/05/17 à 11:45 - Mise à jour à 11:46

Source: Belga

(Belga) Le commune de Molenbeek-Saint-Jean n'a pas l'intention de renouveler l'accord concernant l'occupation du stade Edmond Machtens de football avec le club du White Star Bruxelles (A1). La bourgmestre Françoise Schepmans (MR) a confirmé cette décision vendredi.

"Le club ne nous a pas laissé d'autre choix", a déclaré Mme Schepmans à Belga. Le White Star a été prévenu le mois dernier après ne pas avoir rempli ses obligations financières. Elles concernaient les frais d'entretien, de location du matériel et des terrains d'entraînement qui n'étaient plus payés. "Nous voulions nous remettre à table avec le White Star afin de revoir l'accord d'occupation, mais un mois plus tard nous n'avons toujours pas eu de réponse", a ajouté la bourgmestre. "C'est surtout dommage pour les nombreux jeunes joueurs du White Star. Mais ils seront peut-être mieux dans l'un ou l'autre club de la commune", a-t-elle conclu. la commune de Molenbeek avait déjà fait savoir que plus d'espace serait disponible au stade Edmond Machtens pour le club du RWDM. White Star et RWDM avaient conclu un accord de location du stade avec la commune, après de difficiles négociations, mi-2016. A cette époque, le White Star a essayé d'obtenir une licence de football professionnel auprès de la CBAS, en vain. Champion de D2, le White avait été relégué en D1 amateurs (A1). Depuis lors, le White Star a connu d'importants soucis financiers qui ont entraîné trois suspension du club cette saison par l'Union belge de football (URBSFA) en raison du non-paiement de dettes fédérales. Sur le plan sportif, le club n'a pu éviter la relégation, notamment en raison des défaites infligées par forfait en raison de ses suspensions. Le White Star évoluera la saison prochaine en D2 amateurs et doit d'abord trouver un nouveau stade. RWDM, champion en D3 amateurs, a déposé son dossier à temps en vue du renouvellement du contrat de location et pourra dès lors utiliser le stade Edmond Machtens la saison prochaine en D2 amateurs. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos