La Belgique va de nouveau figurer dans le calendrier du circuit européen de golf

25/09/17 à 16:48 - Mise à jour à 16:49

Source: Belga

(Belga) La Belgique va de nouveau figurer dans le calendrier du circuit européen de golf (EPGA) en 2018. Les dirigeants du Rinkven Golfclub de Schilde ont annoncé lundi le retour du Belgian Open (17-20 mai 2018). Il sera organisé par Thomas Pieters Productions, la structure commerciale de l'actuel numéro un belge. La dernière édition remonte à 2000 à Knokke.

"Cela fait environ trois ans que l'idée est sur la table", a confirmé Lieselotte Pieters, la s?ur de Thomas, qui fait partie de l'organisation. "Comme le golf est de nouveau un sport olympique et grâce à la performance à la Ryder Cup de Thomas et Nicolas Colsaerts, il est davantage médiatisé en Belgique. Avec Thomas Detry, nous avons trois joueurs belges au top. La nouvelle attention portée par les médias a certainement joué un rôle. Le golf n'a jamais été aussi populaire. C'est le bon moment pour lancer un nouveau Belgian Open." "Les trois Belges seront à Rinkven", a poursuivi Lieselotte Pieters. "Thomas est l'ambassadeur du tournoi et, en plus des Belges, nous nous attendons aussi à une forte participation étrangère. Les relations de nos joueurs vont également jouer. Nous entendons nous différencier des autres manches du circuit européen au niveau de la formule de la compétition: deux tours en strokeplay suivis par un 1-contre-1 sur neuf trous avec 64 joueurs. Grâce à la formule interactive, nous espérons attirer un public supplémentaire. Nous visons au moins 20.000 spectateurs. L'organisation durera au moins trois ans. Je ne peux pas parler du budget. Mais il est clair que ce sera un très grand événement. Nous sommes dans la catégorie du Jumping de Malines et du Memorial Van Damme." Keith Waters, le CEO du circuit européen, s'est montré enthousiaste. "La Belgique est absente depuis trop longtemps et ce retour me fait plaisir. La famille Pieters a déjà beaucoup investi dans l'organisation. La formule choisie me ravit également parce que nous poussons à innover. Il y aura des points à gagner pour la Ryder Cup. Heureusement, les étoiles belges pourront briller dans leur pays. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos