© BELGA

La Belgique terminera l’année à la première place mondiale du classement FIFA

L’annulation de la rencontre amicale qui devait opposer, mardi soir, la Belgique et l’Espagne, a pour conséquence que l’équipe belge terminera l’année à la première place mondiale et sera donc sacrée, le mois prochain, équipe nationale de l’année.

A l’issue de son match amical face à l’Italie, remporté 3-1 vendredi soir, la Belgique dispose d’un total de 1.494 points qu’aucun pays ne peut plus atteindre cette année, selon le calculateur disponible sur le site de la Fifa.

Si le match face à l’Espagne n’avait pas été déprogrammé, les Diables Rouges auraient dû s’imposer pour être certain de conserver leur rang tout neuf de numéro un mondial. Tout autre résultat associé à une victoire de l’Argentine mardi soir en Colombie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018 (zone sud-américaine) aurait permis à l’Albiceste de coiffer sur le poteau l’équipe belge au classement qui sera publié le 3 décembre.

Il faut noter que même en cas de victoire face à l’Espagne, les Belges auraient perdu 19 unités pour terminer l’année avec un total de 1.475 points.

Contenu partenaire