L'Union belge regrette les fuites, mais admet que c'est inacceptable

29/06/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:58

Source: Belga

L'Union belge de football a regretté les fuites dans la presse concernant des dossiers de factures "exorbitantes" de missions des scouting pour les Diables Rouges, mais a reconnu que de telles dépenses étaient inacceptables.

L'Union belge regrette les fuites, mais admet que c'est inacceptable

© BELGA

"L'URBSFA tient à réagir aux accusations publiées dans les médias hier et aujourd'hui quant aux missions de scouting pour l'équipe nationale", a exprimé l'Union belge dans un communiqué.

"Lesdits emails et factures ont trait à un nombre de missions de scouting effectuées durant les mois de mars et d'avril. Le directeur financier de l'URBSFA en a reçu les factures la semaine passée et vendredi après-midi, il a demandé un justificatif de ces frais exubérants par mail interne. Le manager concerné, qui était en congé vendredi, et le CEO n'y ont plus réagi vendredi étant donné que ce point nécessitait une discussion en Comité de Direction de ce lundi. Nous déplorons par conséquent que des factures reçues vendredi passée par le directeur financier soient déjà publiées dans les médias dimanche".

Sporza a dévoilé dimanche soir de "folles dépenses" au sein de l'Union belge de football, se référant à un audit interne concernant des dépenses excessives liées aux Diables rouges et en particulier à des missions de scouting, que ce soit pour des nuits d'hôtel ou des transports via chauffeurs.

"Il va de soi que de telles dépenses sont inacceptables et ne correspondent pas à la politique de 'bonne gouvernance' de rigueur financière que l'URBSFA est en train de mettre en place. Les mesures qui ont déjà été prises, doivent éviter de telles dépenses à l'avenir".

En savoir plus sur:

Nos partenaires