L'Union a failli jouer à Saint-Trond !

09/02/16 à 17:00 - Mise à jour à 17:27

Source: Sportmagazine

S'il a été question d'un déménagement temporaire à Saint-Trond, ce sera finalement bien au Stade Roi Baudouin que jouereont les Unionistes la saison prochaine.

L'Union a failli jouer à Saint-Trond !

Le Stayenveld. © BELGAIMAGE

L'Union Saint-Gilloise jouera en 2016-2017 au Stade Roi Baudouin. La Ville de Bruxelles, propriétaire du bâtiment, et la direction du club n'ont plus qu'à convenir du prix de location par match. Il est acquis que l'Union n'utilisera que la tribune principale. " Contre une petite rétribution, l'Union pourra profiter des mêmes services que l'équipe nationale : les panneaux LED, le marquoir et les places de parking situées devant le stade ", détaille Alain Courtois, échevin des Sports.

A défaut de trouver refuge à Anderlecht ou Molenbeek, comme le club y avait songé, il n'est pas vraiment surprenant que l'Union ait choisi de s'exiler au Stade Roi Baudouin en attendant l'aménagement de son enceinte, qui doit passer de 2.000 à 5.000 places assises pour répondre aux conditions de la licence pour la future D1B. Plus surprenant : dans sa recherche d'un nouveau port d'attache, l'Union a même pensé au Stayenveld de Saint-Trond. A dire vrai, l'une des filles de Roland Duchâtelet est fan de l'Union et assiste d'ailleurs régulièrement aux matches à domicile. L'ancien homme fort du Standard et de...Saint-Trond était donc prêt à intervenir pour aider l'Union à obtenir sa licence...

Par Alain Eliasy

Nos partenaires