© BELGA

L’UEFA n’a pas assez tenu compte du classement des supporters belges

L’Union européenne de football (UEFA) a commencé vendredi à attribuer les tickets pour les matches des Diables Rouges à l’Euro 2016 dans les blocs belges. L’Union belge de football (URBSFA) a cependant remarqué que l’UEFA n’a pas suffisamment tenu compte du classement 1895, un système qui permettait aux supporters de récolter des points lors des campagnes précédentes afin d’obtenir un statut favorisé pour la vente de billets pour l’Euro.

« L’URBSFA a fait de nombreux efforts pour impliquer les supporters dans l’histoire des Diables Rouges. Etablir cette liste nous a aussi demandé beaucoup de travail », déclare Pierre Cornez, le porte-parole de la fédération. « Que l’UEFA n’en ait pas suffisamment tenu compte n’est agréable ni pour l’URBSFA, ni pour les supporters ».

L’Union belge l’a signalé à l’UEFA. Mais rien ne dit que les tickets seront redistribués. « Les supporters qui ont reçu confirmation qu’ils pouvaient assister à un match ont peut-être aussi déjà réservés les vols et les hôtels. Ce n’est pas évident de trouver une solution immédiate pour ce problème », selon Pierre Cornez.

Dans sa réponse à l’Union belge, l’UEFA a souligné que la demande de tickets était largement supérieure à l’offre, d’après l’URBSFA. Par ailleurs, les demandes de tickets étaient les plus élevées en catégorie 4. Enfin, l’UEFA a expliqué que 5 % des attributions de tickets aux supporters belges n’ont pas pu être effectués à cause de problèmes liés aux cartes de crédit des supporters.

« Au cours des prochains jours, l’URBSFA et l’UEFA tenteront de trouver une solution pour le plus grand nombre possible de supporters », indique la fédération belge dans un communiqué.

Contenu partenaire