© BELGA

« L’objectif reste d’être ville hôte à l’Euro »

Le chef de projet du stade national Dimitri Huygen a voulu lancer un message clair et sans équivoque vendredi. « L’objectif reste d’être ville hôte à l’Euro 2020. » Une déclaration qui intervient à trois jours de la remise du dossier de candidature de l’Union Belge de Football (URBSFA) à l’UEFA. Cette dernière décidera le 7 décembre prochain si Bruxelles fera partie des villes hôtes du prochain Euro 2020.

« Nous avons une confiance absolue dans le fait que nous serons une des villes hôtes pour l’Euro 2020 », insiste Huygen. « Même s’il est minuit moins une pour le comité organisateur et pour l’URBSFA. En cas de réponse positive de la part de l’UEFA le 7 décembre prochain, il faudra de toute façon se montrer patient et attendre les autorisations des autorités flamandes qui ne seront délivrées qu’en janvier.

Jeudi, Huygen avait donc pris les devants en exposant la position de l’URBSFA. « Une réponse négative de la part de l’UEFA ne signifierait pas la fin du projet du stade national », avait-t-il précisé.

« Pour l’URBSFA le stade national est important financièrement », a ajouté jeudi le CEO de l’Union Belge Koen De Brabander qui a également souligné que l’URBSFA pourrait par la même occasion passer à côté d’entrées financières conséquentes liées à la prochaine Nations League.

Bruxelles est censée accueillir trois matches de groupe et un huitième de finale de l’Euro 2020. En attendant l’évolution de l’affaire, l’UEFA a déjà désigné trois villes potentiellement remplaçantes. Il s’agit de Stockholm, Cardiff et Londres, qui accueillera d’ailleurs la finale.

Contenu partenaire