L'Autrichien Marcel Hirscher survole le Géant de Val d'Isère, abandon d'Armand Marchant

12/12/15 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Belga

(Belga) L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le slalom géant de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, samedi sur la Face de Bellevarde. Notre compatriote Armand Marchant, champion du monde du combiné U18 qui fêtera ses 18 ans lundi, n'a pas terminé la première manche. Marchant originaire de Thimister disputera encore le slalom dimanche.

Hirscher, 26 ans, s'est montré le plus rapide dans les deux manches. Il signe sa cinquième victoire à Val d'Isère (un record), la 34e en Coupe du monde et la 16e en Géant, devançant de 1.29 seconde l'Allemand Felix Neureuther et de 1.58 le Français Victor Muffat-Jeandet. Grâce à ce 3e succès de la saison, l'Autrichien prend la tête de la Coupe du monde avec 360 points aux dépens du Norvégien Aksel Lund Svindal (317 pts), le roi de la vitesse qui a renoncé au géant de Val d'Isère. Hirscher, dont la maman est néerlandaise, ambitionne une 5e victoire finale consécutive dans la Coupe du monde générale. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos