L'Antwerp tenu en échec par Malines pour l'inauguration de sa nouvelle tribune

25/11/17 à 21:10 - Mise à jour à 21:10

Source: Belga

L'Antwerp a été tenu en échec (0-0) sur sa pelouse ce samedi par le FC Malines lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Les Anversois se produisaient pour la première fois devant leur nouvelle Tribune 1. De nouveaux plans pour une Tribune 4 ont également été dévoilés.

L'Antwerp tenu en échec par Malines pour l'inauguration de sa nouvelle tribune

© BELGA

Dotée d'une capacité de 5.600 sièges, la Tribune 1 se dresse sur 114 mètres de long, 50 mètres de large et 35 mètres de haut. Moderne, elle accueillera un nouveau fanshop, un restaurant pour 700 personnes mais aussi de multiples facilités pour les joueurs, la presse, le personnel et les supporters. En attendant, elle n'aura pas permis aux locaux de s'imposer ce samedi.

Après un premier acte où les deux équipes manquaient d'inspiration, l'Antwerp a tenté de faire la différence au retour des vestiaires. Joaquin Ardaiz héritait de l'occasion la plus franche du match lorsqu'il se retrouvait seul face à Colin Coosemans (52e). L'attaquant anversois manquait toutefois son duel face au gardien malinois. Malgré le siège du but adverse, l'Antwerp devait retenir son souffle lorsqu'un lob d'Hassane Bande manquait le cadre de peu (72e). Sur une dernière contre-attaque de Malines, Dimitrios Kolovos ratait le cadre alors qu'il se trouvait seul au point de penalty (89e).

Au classement général, l'Antwerp de Laszlo Bölöni occupe la cinquième place (24 points) tandis que Malines est avant-dernier (12 points).

Nos partenaires