© BELGA

L’actu d’Idrissa Doumbia

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine, Idrissa Doumbia, milieu à Zulte Waregem

À proximité du Parc Maximilien, à Bruxelles, s’organise depuis des mois une forme de solidarité citoyenne pour contrer la politique anti-immigration mise en place par le gouvernement. Toi, c’est quand la dernière fois que tu as fui tes propres responsabilités ?

(Il éclate de rire) A la CAN U17 en 2015 avec la Côte d’Ivoire, je devais prendre le brassard de capitaine, mais je l’ai refusé. J’ai en quelque sorte fui mes responsabilités, comme le gouvernement avec les migrants. En vrai, pour moi, ce n’était même pas une question de pression, mais je me sentais mieux sans. Et puis, je ne suis pas le mec qui va dire aux autres ce qu’ils doivent faire, ce n’est pas dans ma nature.

Célèbre cuisinier français, Paul Bocuse nous a quittés le 19 janvier dernier à 91 ans. Toi, c’est quoi ta plus belle casserole ?

Il n’y en a pas qu’une, on va dire que c’était un problème global de timidité et que mes potes m’ont beaucoup charrié avec ça quand j’étais petit. En gros, je refusais systématiquement de sortir avec des filles et mes amis ne comprenaient pas. Mais c’était dans ma nature, je me trouvais trop jeune pour avoir une petite copine. Et puis, un beau matin, vers 15 ans, je me suis levé et je me suis dit que j’allais prendre les choses en main. Je n’ai plus jamais entendu mes potes se foutre de moi depuis (rires).

Opération de communication ratée pour Donald Trump. Alors que la publication de certaines photos par la Maison-Blanche avait pour but de redorer l’image du président américain, ces clichés ont créé l’hilarité sur la toile. La dernière fois que tu as voulu supprimer un post Facebook quelques secondes à peine après l’avoir posté ?

Récemment ! Il y trois semaines, j’ai posté une photo sur Facebook. Trois minutes après, je recevais des tonnes de SMS pour me demander pourquoi j’avais fait ça. Je suis retourné sur mon compte et je me suis aperçu que j’avais posté une mauvaise photo. Une photo d’une fille dont je tairai le nom ici. Heureusement, aux dernières nouvelles, elle n’a pas été mise au courant.

L’image et Donald Trump ça fait visiblement deux. Selon le journaliste Michael Wolff, auteur du livre révélation sur les coulisses de la Maison-Blanche, Fire and Fury, l’actuel président des États-Unis aurait lui-même envoyé au New York Post des photos nues de Melania Trump qui avait été publiées en pleine campagne électorale. La dernière fois que tu t’es tiré une balle dans le pied ?

Il a vraiment fait ça, Donald Trump ? Mais il est fou ! Moi, une fois en Côte d’Ivoire, je me suis fait verser la soupe dans le visage, comme on dit chez nous. C’est-à-dire que j’ai invité une fille pour un rendez-vous avec la prime que j’avais gagnée lors d’un tournoi, que je lui ai sorti le grand jeu pour la charmer, mais qu’elle ne m’a jamais recontacté par la suite. Je me suis senti un peu con et j’ai regretté d’avoir fait le show pour rien…

Après six mois de médiation et des années de luttes militantes, le gouvernement français a choisi d’abandonner le projet controversé d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 17 janvier dernier. Une première contradiction pour le président Macron qui avait assuré vouloir voir la construction dudit aéroport. La dernière fois que tu as renié ta parole ?

C’était pour un maillot que j’avais promis à un grand frère du quartier qui est maintenant dans le show-biz en Côte d’Ivoire. Sauf que quand je suis rentré au pays cet hiver, j’ai mes amis d’enfance qui ont tout pris et que quand le gars m’a appelé, je n’avais plus rien pour lui. J’étais un peu gêné, parce que lui était vraiment déçu…

MARTIN GRIMBERGHS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire