Kristof Vandewalle raccroche le vélo

21/12/15 à 13:48 - Mise à jour à 13:48

Source: Belga

(Belga) Kristof Vandewalle, 30 ans, a décidé de raccrocher le vélo et de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Le triple champion de Belgique du contre-la-montre a disputé les deux dernières saisons sous le maillot de Trek. Il est désormais à la recherche d'un nouveau challenge.

Kristof Vandewalle est devenu ces dernières années un spécialiste des épreuves contre le chrono. Ce qui lui a valu quelques belles victoires. Après 3 saisons disputées sous la houlette de Patrick Lefevere chez Quick.Step, il avait rejoint Trek en 2014. Après sa chute dans la Vuelta l'an dernier et une côté cassée dans le contre-la-montre par équipe, il avait connu d'autres coups de malchance après sa 24e place aux Mondiaux de Ponferrada. Kristof Vandewalle était tombé à l'entraînement en octobre 2014 touché au scaphoïde et au ménisque. Au Giro cette année, il s'est cassé le doigt et une blessure au genou ensuite l'a contrarié tout au long de l'année. Son contrat chez Trek n'a pas été renouvelé et si Vandewalle ne savait pas encore précisément de quoi son avenir serait fait. A présent, Kristof Vandewalle a tranché. "Je roule encore avec plaisir", a-t-il expliqué. "Mais c'est moins évident en course. J'ai certes encore longtemps laissé la porte ouverte, mais je dois reconnaître que l'envie d'arrêter était là." Titulaire d'un diplôme d'ingénieur commercial, Kristof Vandewalle ne sais pas encore de quoi son avenir sera fait. Il a disputé sa dernière course le 19 septembre dernier au Grand Prix Impanis décrochant 8 victoires pro. Il fut champion de Belgique du contre-la-montre à trois reprises (2014, 2013 et 2012), vainqueur d'une étape en contre-la-montre au Tour de Pologne et du Tour d'Autriche en 2014. En 2013, Vandewalle a remporté les Trois Jours de Flandre Occidentale en s'adjugeant le prologue notamment. En 2010, il a gagné le GP du Canton d'Aargau. Il était aussi devenu deux fois champion du monde du contre-la-montre par équipe avec Omega Pharma-Quick Step en 2012 et 2013. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos