Kim Gevaert faite citoyenne d'honneur de la commune de Rhode-Saint-Genèse

29/09/16 à 02:40 - Mise à jour à 02:42

Source: Belga

(Belga) Le conseil communal de Rhode-Saint-Genèse a voté mercredi à l'unanimité pour conférer le titre de citoyenne d'honneur à la sprinteuse Kim Gevaert. Elle est la seconde personnalité à recevoir ce titre au sein de la commune à facilités après l'ancien président du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Cette reconnaissance lui est accordée après que le relais 4x100m qu'elle composait avec Elodie Ouédraogo, Hanna Mariën et Olivia Borlée s'est vu remettre la médaille d'or olympique des Jeux 2008 à la suite de la disqualification de l'équipe russe pour dopage. "Nous accordons cette distinction en raison d'un mérite spécial pour la commune ou d'une contribution à son rayonnement. Pour Rhode-Saint-Genèse, c'est évidemment un grand honneur d'avoir une citoyenne championne olympique", a expliqué l'échevine Geertrui Windels. La date de la remise officielle n'a pas encore été précisée. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos