Kevin De Bruyne ne pense pas être dans la forme de sa vie

02/10/17 à 20:34 - Mise à jour à 20:35

Source: Belga

(Belga) Malgré un excellent début de saison, Kevin De Bruyne ne pense pas être dans la forme de sa vie. "C'est difficile à dire. Je pense que l'an passé aussi j'avais joué à un haut niveau. Pour l'instant tout se passe bien, les choses ont été très positives pour nous en septembre", a déclaré le meneur de jeu de Manchester City, lundi, à Tubize lors du rassemblement des Diables Rouges.

Buteur samedi contre Chelsea, De Bruyne est l'un des Diables Rouges les plus en vue de ce début de saison. Il a déjà inscrit 2 buts et délivré 4 assists avec Manchester City. Mais il ne sait pas s'il s'agit là de la meilleure période de sa carrière. "C'est difficile à dire, car la position est différente, le club est différent, je ne suis pas le même joueur qu'il y a cinq ans ou même qu'il y a trois ans. J'ai joué à différentes positions ces trois-quatre dernières années, avec peu de mauvais moments. Je suis heureux de comment ces dernières années se sont déroulées, j'essaye juste de garder ce niveau." De Bruyne n'a par contre aucun doute quand il parle de son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola. "Tactiquement, c'est le meilleur coach que j'ai eu", a confié De Bruyne. "Il effectue des changements à chaque rencontre, parfois juste des petites choses. Il veut dominer chaque rencontre, mais tient compte de comment l'autre équipe joue. Il comprend ce qu'il faut et comment nous devons jouer. Nous pouvons utiliser plusieurs systèmes." Un procédé difficile à reproduire avec les Diables Rouges, estime-t-il. "Nous avons créé un système à City dans lequel tous les joueurs s'adaptent. On ne peut pas comparer cela avec une équipe nationale. En équipe nationale nous n'avons que 8 à 10 jours par mois pour tout perfectionner. C'est difficile de reproduire cela en équipe nationale." De Bruyne n'a plus marqué depuis plus d'un an avec les Diables Rouges, ce qui ne l'inquiète pas. "J'avais marqué lors de plusieurs rencontres d'affilée, puis je n'ai parfois par marqué alors que j'avais bien joué. L'important, c'était qu'on gagne. Lors des derniers matchs, j'ai joué un peu plus bas. Je ne sais pas où je suis le meilleur. Il faut voir match par match." Les Diables Rouges sont déjà qualifiés pour le Mondial. De Bruyne ne craint cependant pas une baisse de concentration en Bosnie-Herzégovine. "C'est vrai que quand tu n'es pas obligé de t'imposer pour te qualifier, ce n'est pas la même chose, mais nous serons prêts pour gagner en Bosnie-Herzégovine." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos