Kawashima toujours sans club

25/09/15 à 09:30 - Mise à jour à 22/09/15 à 16:59

Source: Sportmagazine

Les Japonais le cherchent, il se cache !

Kawashima toujours sans club

Mais où est passé Kawashima ? © BELGA

Eiji Kawashima, en fin de contrat, a quitté le Standard sur la pointe des pieds, cet été. Depuis le fameux match à incidents et sa floche contre Zulte Waregem en octobre de l'année passée, il était grillé. Il a encore joué en Europa League (0-3 contre Feyenoord) et en Coupe de Belgique (1-4 face à Lokeren) mais il n'était déjà plus que la doublure de Yohann Thuram.

Où est-il aujourd'hui ? Personne ne le sait. Son tout dernier match remonte au mois de juin, avec le Japon contre Singapour. Mais il n'a pas retrouvé de club et son avenir en sélection semble bouché. " Il n'a pas été convaincant lors de ses derniers matches ", dit Mariko Matsue, correspondante en Belgique pour Kyodo News. " Il a aussi 32 ans et l'équipe nationale est en pleine cure de rajeunissement. "

Durant l'été, il s'est entraîné avec Novara, en D2 italienne, mais il n'a pas reçu de contrat notamment parce que ce club avait déjà son quota d'extra-communautaires. " Plusieurs journalistes japonais ont déjà essayé d'avoir des nouvelles mais il se cache ", continue Mariko Matsue. " Il ne répond plus aux appels, plus aux mails, et il n'alimente plus son site. Il n'a jamais été un grand communicateur, mais là, ça semble étrange à tout le monde. On ne sait même pas s'il est au Japon ou s'il cherche une équipe en Europe. "

On a contacté son agence de management, qui ne répond pas non plus. Kawashima a récemment tenté de convaincre Vahid Halilhodzic, le nouveau coach fédéral, de lui donner une chance. Le Bosnien lui a répondu que c'était exclu aussi longtemps qu'il ne serait pas redevenu titulaire dans un club.

Par Pierre Danvoye

Nos partenaires