Kabasele quitte Genk et signe pour 5 ans avec Watford

01/07/16 à 13:40 - Mise à jour à 15:11

Source: Belga

Après deux ans à Genk, le Diable Rouge va découvrir la Premier League.

Kabasele quitte Genk et signe pour 5 ans avec Watford

Christian Kabasele © BELGA

Le défenseur central des Diables Rouges Christian Kabasele quitte le Racing Genk et rejoint le club anglais de Premier League de Watford, où évolue l'international espoir Obbi Oulare. Genk et Watford ont trouvé un accord pour un transfert définitif. Kabasele a également trouvé un accord avec les dirigeants anglais. Il a signé un contrat de cinq ans, précisent les Hornets vendredi.Kabasele, 25 ans, était arrivé en 2014 à Genk en provenance d'Eupen. Il bénéficiait d'un transfert libre à l'époque. Il avait également joué à Malines et à Ludogorets Razgrad en Bulgarie avant de retrouver Eupen. Vice-capitaine de Genk, il a été le seul joueur de champ à avoir disputer toutes les rencontres du championnat dans leur intégralité la saison dernière. Il a joué un total de 81 rencontres avec le KRC Genk (7 buts).

Kabasele a été appelé en dernière minute par Marc Wilmots en vue de l'Euro à la suite de la cascade de forfaits en défense dont celui de Nicolas Lombaerts. Il n'a pas encore joué la moindre minute avec les Diables Rouges.

Les transferts ont commencé à concerner les Diables Rouges la semaine dernière. En début de semaine l'attaquant Michy Batshuayi a quitté Marseille pour Chelsea et 40 millions d'euros. 'Batsman' avait même reçu l'autorisation de passer des tests médicaux à Bordeaux afin de finaliser la transaction. L'arrière droit du Club Bruges Thomas Meunier est lui convoité par le Paris Saint-Germain.

Nos partenaires