Jupiter Pro League: Anderlecht s'impose contre le Club de Bruges (1-0)

17/04/16 à 21:14 - Mise à jour à 21:14

Source: Belga

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé contre le Club de Bruges (1-0) dimanche au Stade Constant Vanden Stock pour le compte de la 3e journée des play-offs 1. Un but de Youri Tielemans à la 60e a permis aux "Mauves" de prendre les trois points et de relancer la course au titre.

Jupiter Pro League: Anderlecht s'impose contre le Club de Bruges (1-0)

. © Belga Image

Ce match au sommet était important pour les deux équipes, qui restaient toutes les deux sur deux succès de rang. Un succès aurait donné sept points d'avance à Bruges alors que les Bruxellois pouvaient revenir à un point en cas de succès. Michel Preud'homme, suspendu, a dû suivre le match depuis les tribunes. Plus présents physiquement, les Brugeois se sont procurés la première occasion du match. Bien alerté par Hans Vanaken, Abdoulaye Diaby a trouvé le poteau sur le chemin de sa frappe. A noter qu'Andy Najar a dû sortir à la 14e, blessé. Il est apparu en béquilles à la fin de la rencontre.

Après une belle parade de Silvio Proto sur une frappe de José Izquierdo, le Sporting d'Anderlecht et Stefano Okaka aurait pu ouvrir le score mais l'Italien a placé le cuir juste à côté après un effort individuel. Les hommes de Besnik Hasi ont finalement pris l'avantage en début de seconde période. Sur une passe verticale de Steven Defour pour Filip Djuricic, ce dernier a trouvé Youri Tielemans dans la profondeur. D'un tir puissant au premier poteau, le jeune milieu de 18 ans a fait trembler les filets de Ludovic Butelle (60e).

Malgré les entrées en jeu de Leandro Pereira, Jelle Vossen et Boli Bolingoli, les "Gazelles" ont enregistré un troisième revers contre Anderlecht cette année après les deux en phase classique. Les "Blauw en Zwart" n'ont plus gagné à Anderlecht depuis 1998. Au classement, l'équipe de Michel Preud'homme est toujours en tête avec 38 points mais les Anderlechtois reviennent à une longueur (37 pts). La Gantoise, victorieuse d'Ostende vendredi soir (2-0) est troisième avec 34 points. Genk (30), Ostende (25) et Zulte-Waregem (23) ferment la marche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires