Jupiler Pro League - Westerlo en appel, vendredi, de la suspension de Benjamin De Ceulaer

08/03/17 à 14:45 - Mise à jour à 14:46

Source: Belga

(Belga) Le club de Westerlo a décidé mercredi d'aller en appel contre les trois matchs de suspension, dont deux fermes, et l'amende de 800 euros infligés à Benjamin De Ceulaer par la commission des litiges de la fédération belge de football (URBSFA) mardi.

Les faits remontent au 25 février (28e journée) à l'occasion de la défaite face à Ostende (0-4). A la 81e, De Ceulaer a imprimé les crampons de son soulier droit sur la cheville de Brecht Capon. L'arbitre, Nicolas Laforge, a sanctionné la faute d'une carte jaune mais la commission de review a décidé de poursuivre le joueur de Westerlo. Alors que le procureur fédéral Gilles Blondeau avait réclamé trois journées de suspension dont deux effectives, Westerlo a demandé l'acquittement. La commission des litiges a suivi l'avis du procureur fédéral. "Lors de son audience, l'arbitre Laforge a estimé qu'une exclusion directe aurait eu sa place. Les images de télévision montrent clairement que De Ceulaer n'a pas joué le ballon et qu'il a mis par son tackle l'intégrité physique de Capon en danger", a déclaré le président Luc De Mot. De Ceulaer devait être suspendu pour le déplacement à Genk, dimanche (14h30) et si Westerlo assure son maintien, pour le premier match des play-offs 2. Westerlo, qui espère un acquittement, se présentera avec son attaquant vendredi devant la commission des litiges d'appel de l'URBSFA. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos