Jupiler Pro League: victoires de Zulte Waregem, Anderlecht, Charleroi et Bruges

27/10/16 à 09:13 - Mise à jour à 09:08

Source: Belga

La situation dans le haut du classement reste inchangée à l'issue des rencontres disputées mercredi dans le cadre de la douzième journée de la Jupiler Pro League. Le leader Zulte Waregem s'est imposé 0-2 à Saint-Trond. Son dauphin Anderlecht s'est défait de Malines 2-0. Charleroi a récupéré sa place sur le podium en battant Genk 2-1 en fin de match tandis que le Club de Bruges s'est débarrassé de Westerlo 4-0.

Jupiler Pro League: victoires de Zulte Waregem, Anderlecht, Charleroi et Bruges

Lukasz Teodorczyk (Anderlecht). © BELGA

À Saint-Trond, Zulte Waregem s'est rapidement mis à l'abri grâce aux buts de Lerager (24e) et De Fauw (38e). Le score n'a pas évolué en seconde période.

Opposé au FC Malines, Anderlecht s'est fait peur en début de match. Malines héritait d'un penalty dès la 5e minute pour une faute de Roef sur Verdier. L'attaquant voulait se faire justice lui-même, mais le gardien se rachetait et repoussait l'envoi. Anderlecht trouvait l'ouverture grâce à Teodorczyk (30e), qui rejoint Saadi en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations. Le deuxième jaune reçu par Bjelica pour une faute sur Capel laissait Malines à dix. Anderlecht a doublé la mise via un penalty de Tielemans sifflé pour une faute de Schouterden sur Stanciu (78e).

Le début de rencontre entre Charleroi et Genk a été animé. Karelis a ouvert le score pour Genk après seulement 4 minutes. Ninis a égalisé à la 11e minute. Diandy a offert la victoire aux 'Zèbres' à la 82e minute.

Contre Westerlo, le Club de Bruges n'a mis que 13 minutes avant de débloquer la situation grâce à Cools. Westerlo était réduit à dix à la 35e minute pour un jeu dangereux de Ganvoula sur Butelle. Vormer creusait l'écart juste avant la pause (45e). En deuxième période, Hyland a écopé lui aussi d'une rouge, laissant Westerlo à neuf. Pina (78e) et à nouveau Cools (88e) ont complété le succès brugeois.

Enfin, Courtrai et Eupen se sont quittés sur un partage 1-1. Rolland a donné l'avantage à Courtrai (20e). Eupen a répliqué via Luis Garcia (53e).

Au classement, Zulte Waregem reste en tête avec 26 points. Anderlecht suit à 2 longueurs. Charleroi, 23 points, est troisième, juste devant le Club de Bruges. Genk (8e, 17 points) et Courtrai (17 points) manquent l'occasion de revenir dans le top-six. Malines est dixième (15 points). Eupen (11 points) remonte en onzième position, tandis que Westerlo (9 points) partage la lanterne rouge avec Saint-Trond et Waasland-Beveren.

Jeudi, La Gantoise (7e, 18 points) et le Standard (6e, 19 points) s'affronteront pour rester accrochés au wagon de tête. Mouscron (12e, 10 points) défiera un adversaire pour le maintien, Waasland-Beveren.

Nos partenaires