Jupiler Pro League: Toujours invaincue, La Gantoise s'impose 0-2 à Oud-Heverlee Louvain

01/11/15 à 10:53 - Mise à jour à 10:57

Source: Belga

La Gantoise est provisoirement l'unique leader du championnat de Belgique, en attendant Charleroi-Ostende (20h00), après sa victoire 0-2 sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain, samedi lors de la quatorzième journée de la Jupiler Pro League de football. Les Gantois ont marqué au début de chaque période, par Kalifa Coulibaly d'abord (3e) et par Brecht Dejaegere ensuite (47e).

Jupiler Pro League: Toujours invaincue, La Gantoise s'impose 0-2 à Oud-Heverlee Louvain

© BELGA

La rencontre n'aurait pas pu mieux débuter pour le champion gantois. À la 3e minute en effet, Thomas Foket, de la droite, déposa le ballon sur la tête de Coulibaly, lequel ne laissa aucune chance à Rudy Riou. OHL tenta de répliquer, mais Matz Sels ne dut réellement s'employer que sur une frappe de Kenneth Houdret (18e). Juste avant la mi-temps, Riou eut le bon réflexe pour repousser, du pied, un tir de Dejaegere dévié par un de ses défenseurs (41e).

Comme en première période, La Gantoise frappa dès le retour des vestiaires. Sur un corner de Coulibaly, Dejaegere propulsa, de la tête, le ballon au fond des filets (0-2, 47e). Les Gantois pouvaient alors contrôler la rencontre, en vue de leur match de Ligue des Champions contre Valence (mercredi). Une sortie approximative de Sels provoqua certes quelques frayeurs, mais Houdret n'en profita pas pour relancer la rencontre (49e).

OHL, après avoir réclamé, en vain, un penalty pour une main de Lasse Nielsen (57e), tenta sa chance de loin, via Leandro Trossard (68e) et Yohan Croizet (69e), sans succès. Du côté gantois, Benito Raman (78e) et Foket (80e) eurent encore l'occasion de se mettre en évidence, mais le score n'évolua plus.

La Gantoise, toujours invaincue, est en tête du classement avec 30 points. Louvain, 12 points, est quinzième et avant-dernier. En soirée (20h00), Ostende, co-leader avec La Gantoise à l'entame de cette journée, rend visite à Charleroi. FC Malines-Waasland Beveren (20h00) et Westerlo/FC Bruges (20h30) sont également au programme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires