Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 3e journée

14/08/17 à 06:42 - Mise à jour à 10:51

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 3e journée

Siebe Schrijvers © BELGA

  1. Siebe Schrijvers (KRC Genk) : il a été le moteur d'un ensemble offensif. Comment Stuivenberg va-t-il réagencer son puzzle, compte tenu du retour de Pozuelo ?
  2. Amara Baby (Charleroi) : après une première mi-temps assez discrète, le Sénégalais s'est déchaîné et a martyrisé les défenseurs anderlechtois ? Il a couronné son match d'un tir atomique dans la lucarne.
  3. Jorge Teixeira (STVV) : il a été brillant contre le Standard, son ancienne équipe, et il a neutralisé Orlando Sa par ses tacles et ses bonnes interventions. A le voir, on n'aurait jamais dit qu'il s'était battu la saison passée avec Charlton contre la relégation en division deux.
  4. Ruslan Malinovsky (KRC Genk) : la plaque tournante de l'entrejeu. Il a été redoutable du gauche, sur les longs tirs et dans son passing.
  5. Zinho Gano (Waasland-Beveren) : il a marqué deux buts à Ostende et emmène le classement provisoire des buteurs avec Dennis. Les rumeurs de transfert ne le perturbent manifestement pas, ce qu'on ne peut pas dire de tous les joueurs de D1 pour le moment.
  6. Tim Matthys (KV Malines) : lancé comme joker en seconde mi-temps, il a immédiatement conféré son dynamisme au flanc droit. Il a offert la victoire aux siens dans les arrêts de jeu, sur un tir précis.
  7. Nurio Fortuna (Charleroi) : infatigable, ultra rapide, l'arrière gauche portugais a tout pour devenir une révélation de notre championnat. Il en a fait voir de toutes les couleurs à Chipciu, son adversaire direct, et est à la base du premier but.
  8. Tomas Kaminski (KV Courtrai) : il a sorti un arrêt de classe mondiale sur un essai de Castro Montes, évitant l'égalisation. L'ancien gardien d'Anderlecht a continué sur sa lancée en deuxième période et a ainsi contribué à la victoire des siens.
  9. Christophe Lepoint (KV Courtrai) : après avoir aidé Stojanovic à ouvrir la marque, il a délivré la passe décisive à Chevalier. Deux assists donc pour l'atypique meneur de jeu.
  10. Omar Govea (Excel Mouscron) : toujours calme avec le ballon et doté d'une bonne vue sur l'entrejeu, il est devenu en un rien de temps le patron d'un Mouscron surprenant en ce dut de saison.

Nos partenaires