Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 30e journée

12/03/18 à 09:07 - Mise à jour à 09:06

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 30e journée

Yuta Toyokawa © BELGA

1. Yuta Toyokawa (Eupen) : trois buts et un assist en moins de trente minutes: difficile d faire mieux. L'attaquant japonais a été le Messie d'Eupen et a du même coup scellé le sort de Malines.

2. Mehdi Carcela (Standard) : depuis son retour à Liège, il est le meilleur joueur des Rouches. Cette fois encore sur le terrain d'Ostende. Entré au repos, il a fait basculer le match en faveur des siens, notamment par deux assists.

3. Nill De Pauw (Zulte Waregem) : il avait manifestement envie de se montrer à Daknam, à son ancien club. Il a été le meilleur homme sur le terrain et il a ouvert la marque mais il a fêté son but avec réserve. Le public local l'a applaudi quand il a été remplacé.

4. Kenneth Vermeer (Club Bruges) : si le Club n'a pas encaissé de but, pour la première fois depuis le 20 décembre et le déplacement à Malines, c'est grâce à Vermeer.

5. Thomas Kaminski (Courtrai) : le gardien a préservé ses filets contre Charleroi par quelques interventions judicieuses, qui soulignent la qualité de sa saison.

6. Hassane Bandé (FC Malines) : il a encore étalé l'arsenal de ses qualités, à commencer par sa vitesse et son imprévisibilité. Le jeune ailier du Burkina-Faso prend congé de Malines avec onze buts, au terme de sa première saison parmi l'élite.

7. Luis Garcia (Eupen) : le capitaine espagnol ne sait pas encore s'il va rester mais il a encore pris les rênes de son équipe dans un match crucial. Il a travaillé, délivré deux assists et inscrit le dernier but. Crucial dans la lutte pour le maintien.

8. Davy Roef (Waasland Beveren) : il n'avait aucune chance sur les deux buts mais il a été particulièrement vif en fin de partie sur les tentatives de Verdier (deux) et de Bandé. Il a prouvé cette saison qu'il pouvait apporter un plus à son équipe.

9. Samuel Kalu (Gand) : tranchant dans ses infiltrations, il a constitué une menace constante pour la défense de Genk. Il a également été efficace, avec un assist et un but.

10. Lukasz Teodorcyk (Anderlecht) : le Polonais, meilleur buteur du championnat précédent, retrouve son sens du but à temps. Il a inscrit six buts dans les trois derniers matches.

Nos partenaires