Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 29e journée

05/03/18 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 29e journée

Lukasz Teodorczyk © BELGA

1. Lukasz Teodorczyk (Anderlecht) : après son hattrick contre l'Excel Mouscron, il a encore marqué deux buts. Il semble avoir retrouvé son sens du but, notamment après un petit entretien avec le président Marc Coucke.

2. Thomas Kaminski (KV Courtrai): il a évité une lourde défaite aux siens par différentes interventions. Il signe une superbe saison, après une année difficile.

3. Omar Colley (RC Genk): il a ramené les trois points grâce à son heading, sa marque de fabrique. Il a démontré le danger représenté par les Limbourgeois sur les phases arrêtées.

4. Hassane Bandé (YR KV Malines): souvent impossible à arrêter pour la défense du Standard, par sa vitesse, qui lui a permis de braver le piège du hors-jeu.

5. Edmilson Jr. (Standard): il prend des initiatives depuis le flanc. Son explosivité et ses actions ont souvent embêté l'arrière droit adverse.

6. Jakov Filipovic (Lokeren OV): son but assure le maintien de Lokeren. Il a mis son adversaire direct Awoniyi dans sa poche et a personnifié l'excellente prestation défensive de son équipe.

7. Sven Kums (Anderlecht): comme son équipe, il commence à émerger. Le médian a signalé que son rôle était plus défensif qu'à La Gantoise jadis, et donc moins déterminant.

8. Emmanuel Banda (KV Ostende): entré au jeu, le Zambien a parfaitement exploité les espaces dans le dos des deux médians offensifs de Gand. Il a délivré un assist et opéré des infiltrations très utiles.

9. Hendrik Van Crombrugge (KAS Eupen): si l'équipe parvient quand même à se sauver, elle le devra à son gardien. Au Bosuil, il a évité que le score ne gonfle par des interventions très réussies.

10. Colin Coosemans (YR KV Malines): il a intercepté un penalty crucial pour le goal-average, ce qui sera peut-être décisif dans la lutte pour le maintien.

Nos partenaires