Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 16e journée

27/11/17 à 09:00 - Mise à jour à 09:00

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 16e journée

Yuya Kubo © BELGA

1. Yuya Kubo (Gand) : comme contre Malines la saison dernière, il a réussi un joli solo et une action individuelle qui a mené à un but. Il a aussi délivré un assist. Il retrouve sa forme et parvient à nouveau à surprendre. Avec cinq buts, il est le meilleur réalisateur de l'équipe.

2. Adrien Trebel (Anderlecht) : il est entré à la mi-temps pour Kums, blessé, et a mis le feu au match, à sa manière habituelle. Il a apporté sa grinta, ses accélérations et a marqué un superbe but.

3. Kaveh Rezaei (Charleroi) : avec un but et un assist, l'Iranien a encore été très important pour les Carolos. Il a extirpé Charleroi d'une situation très difficile.

4. Ruud Vormer (Club Bruges) : le capitaine néerlandais n'a pas eu de chance à la finition mais il a conduit les siens à la victoire.

5. Davino Verhulst (Lokeren) : il a fêté ses trente ans contre le STVV. Cette journée restera dans sa mémoire car il a bien résisté contre les tirs trudonnaires, même quand Lokeren s'est retrouvé à neuf. Il a fait oublier avec brio sa petite faute en première mi-temps.

6. William Dutoit (Ostende) : avec deux interventions cruciales, sur des tirs d'Ocansey et de Schouterden, il est à la base du succès 1-0 contre Eupen. Quatrième clean sheet en cinq matches.

7. Massimo Bruno (Anderlecht) : il poursuit sur la lancée de sa bonne prestation contre Mouscron. Du flanc droit, il a encore débordé d'énergie et réalisé de nombreuses actions couronnées par trois assists.

8. Uche Henry Agbo (Standard) : l'aspirateur de service dans l'entrejeu. Il a comblé toutes les brèches, a été fort dans les duels et en sus, bon à la transition.

9. Marvelous Nakamba (Club Bruges) : avec Mechele, le seul élément défensif à avoir atteint son niveau.

10. Taiwo Awoniyi (Mouscron) : le légionnaire de Liverpool en est à quatre buts. Le Nigérian a pesé grâce à sa mobilité et à son imprévisibilité. Mouscron aura du mal à le conserver.

Nos partenaires