Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 15e journée

20/11/17 à 09:30 - Mise à jour à 09:30

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: Top 10 des joueurs de la 15e journée

© Belgaimage

1. Hans Vanaken (Club Bruges) : impliqué dans tous les buts, il a aussi délivré une série de passes qui n'ont pas été exploitées par les attaquants.

2. Kaveh Rezaei (Charleroi) : malgré les nombreux kilomètres qu'il abat à chaque match, il reste lucide devant le but. Il a remis le couvert à deux reprises contre Malines, notamment d'un bel envoi dans la lucarne.

3. Joseph Aidoo (Genk) : un pilier de la défense genkoise, qui n'a pas encaissé de but depuis cinq matches.

4. Nicolas Lombaerts (Ostende) : il s'est érigé en leader de la défense ostendaise et on reparle de lui en équipe nationale.

5. Faris Haroun (Antwerp) : le chasseur de l'équipe, l'organisateur, infatigable de surcroît.

6. Thomas Kaminski (Courtrai) : il a évité un but. Une intervention cruciale, qui lui vaut une large part dans la première victoire de Courtrai depuis la troisième journée.

7. Brecht Dejaegere (Gand) : il n'a pas seulement déverrouillé le match d'un but, il a été constamment démarqué. Il a veillé à ce que l'entrejeu soit bien équilibré en récupérant un maximum de ballons.

8. Omar Govea (Mouscron) : comme si souvent au premier tour, le Mexicain de 21 ans a encore été la plaque tournante de Mouscron. Même sur un terrain lourd et détrempé, il a apporté un surplus de technique et de maîtrise.

9. Sven Kums (Anderlecht) : le seul Mauve à ne pas avoir trop de déchets dans son jeu. Vanhaezebrouck a constaté avec satisfaction que son poulain commençait à trouver le bon rythme.

10. Anderson Esiti (Gand) : costaud, calme ballon au pied, il a retrouvé son assurance car il délivre à nouveau des passes transversales. Il a un impact positif sur l'organisation et la préservation des filets car sa solidité confère un sentiment de sécurité à Gigot et Mitrovic.

Nos partenaires